vendredi 16 mars 2018

C’est parti pour la Bataille Des Livres


14 classes, un peu plus de 200 km à parcourir de Genève à Neufchâtel... A partir de dimanche et jusqu'à vendredi prochain, je quitte donc la France pour la Suisse pour participer à la géniale Bataille Des Livres.



(Regardez le trait rouge et visez un peu le périple !) 


La BDL, c’est une association de promotion de la lecture qui est présente dans 6 pays francophones : Suisse, Haïti, Canada, Sénégal, Belgique et France. Elle s’adresse aux élèves de 8 à 12 ans et plus de 15 000 enfants y participent. Fou, non ?

Sous mon bras (en plus de ma valise), j’aurais "Le garçon qui parlait avec les mains" (Alice éditions) et "Miss-Gratte-le-ciel et Riquiquiman" (Belin jeunesse).


Et justement, je vais retrouver Gwenaëlle Doumont, mon illustratrice adorée ♥ de l’histoire de Manolo et Victoria. Il y aura aussi les adorables Manon Fargetton, Anne Loyer, Marie Zimmer, ainsi que plein d’autres chouettes autrices et auteurs !

Gâtée, je suis :)

7 commentaires:

  1. Génial ptit poisson ! Hâte de te revoir ! Ça va être une belle bataille suisse ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait se régaler, oui :)
      A trèèès vite, Marie !

      Supprimer
  2. Un super périple oui !!! Belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est une certitude aujourd'hui : on s'est régalées ! ;)

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?