mercredi 21 mars 2018

Nouveauté : La Petite Poucette et les cailloux blancs


Ce mois de mars 2018, c’est un peu le festival des sorties ! Avec aujourd’hui dans toutes les librairies, un album que j’attends depuis fort longteeeeemps ! (Le temps de l’édition est parfois si étiré que nos nerfs sont mis à rude épreuve, éhéhé !)


Ce nouvel album, c’est un peu le petit frère du Petit Chaperon qui n’était pas rouge, puisque j’ai confié mon histoire à la même équipe : la merveilleuse Marie Desbons aux illustrations et les éditions Milan pour la réalisation.

Il s’appelle La Petite Poucette et les cailloux blancs et, vous l’avez compris, c’est la version détournée de l’histoire que vous connaissez bien, avec un petit garçon, perdu en forêt avec ses frères et qui s’en sort grâce à des cailloux semés sur le chemin.

Attention, les yeux !




J’ai transposé ce conte de Charles Perrault en Afrique et le Petit Poucet est devenu la Petite Poucette.




J’espère qu’il vous plaira !

Moi je suis déjà sous le charme des illustrations sublimes, une fois de plus, de Marie Desbons ♥



4 commentaires:

  1. Un peu de couleurs dans notre grisaille! Il a l'air superbe. Ton attente est récompensée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du bien dans ce printemps qui ne se décide pas à arriver 😊

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?