samedi 7 avril 2018

Le Prix Durance ados pour Traquées ! avec les collégiens de Rezé


Depuis le début mars, les rencontres s’enchaînent à un rythme de folie : Besançon (3 fois), Ornans, Mandeure, la Suisse de Genève à Neufchâtel, la Normandie avec le Grand Quevilly, la Haute-Savoie avec Scionzier et hier, la Loire-Atlantique avec Rezé !



Cette fois, c’est mon polar Traquées qui est donc à l’honneur, à l’occasion de sa sélection au Prix Durance Ados. J’ai été invitée par Rose-Marie Carpier, prof doc dynamique du collège Sainte-Anne de Rezé à rencontrer les élèves de 6ème.

Et avant même la rencontre, j’ai reçu une grande enveloppe avec de très jolies choses dedans, regardez :






(Qu'est-ce que je suis gâtée, quand même !) 


Ensuite, on a passé un très bon moment à échanger autour de mon polar, de l’écriture, des coups de cœur littéraires et j’ai même eu droit à des surprises :


 Une scénette avec les marionnettes de mes 3 personnages principaux

Le phare, théâtre de quelques chapitres haletants (mais que je n’ai pas eu le temps de photographier, zut !)

Une brassée de mercis aux si chouettes collégiens rezéens, à leurs professeuses Rose-Marie et Angélique, pour cette heure et demie extra passée ensemble, pour le travail fait en amont et pour l’enthousiasme !

4 commentaires:

  1. Je suis toujours épatée par leur imagination !!

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont quand même deviné en lisant Traquées que tu avais l'air marrante, ils sont forts!

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?