mardi 3 avril 2018

Mon grand frère tombé du ciel et le Prix 7 à lire


Mon roman fait partie de la sélection du Prix 7 à lire 2018 du Grand Quevilly. Une sélection qui m’a remplie de joie et qui m’a permis de passer deux très jolies journées avec les CM1 des écoles de la ville.



Comme je rentrais de Suisse, je n’ai pas pu enchaîner avec un déplacement en Normandie, mais ô joie, ô magie d’internet, nous avons quand même pu passer de bons moments ensemble avec les enfants et leurs enseignants.

Dès potron-minet (oui, j’aime parler comme ma mamie !), j’étais fin prête en attendant leur appel. Ensuite, ils ont débarqué dans ma cuisine, où je prépare des plats qui mijotent et où j’écris des histoires, qui mijotent aussi en attendant de devenir des livres.


(au début, c'était tout calme)

On a parlé des secrets de famille, des familles recomposées, des émotions et des sentiments des personnages, de la part du vrai et du faux dans l’écriture, du quotidien de l’écrivain. Ils m’ont demandé quels conseils je donnerais à un enfant qui veut devenir écrivain, on a rigolé aussi et on s’est dit au revoir en agitant nos mains.
Bref, c’était bien.


(Après, un peu moins ! ;) 

Merci Noam, Cora, Alex, Louis, Jade, Clara et les autres pour ces si jolis échanges ! Merci aussi aux enseignants pour les belles préparations de rencontres et à Michèle de la Médiathèque pour l’organisation et l’accueil.

Et rendez-vous dans quelques mois pour la proclamation du lauréat du Prix 7 à lire !

2 commentaires:

  1. Ah, les normands, ils ont de bons goûts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. éhéhé ! Dixit une normande ;)

      N'empêche la poitevine-franc-comtoise que je suis est totalement d'accord avec ton affirmation !

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?