mercredi 4 avril 2018

Nouveauté : Anna, journal d’un cygne


Même après mars, ça continue avec encore une nouveauté au rayon librairie, aujourd’hui.
Et pas des moindres !

Ce GROS projet m’a occupée la majeure partie de l’année dernière et je suis très, très contente, à la fois de la façon dont ça s’est passé et à la fois du résultat, qui m’enchante au plus haut point.

Attention, vous êtes prêts ?
Tadaaaaaaam :


 Anna, journal d’un cygne, c’est l’enfance romancée d’Anna Pavlova, la plus grande danseuse classique, selon certains.

 
Cati Baur, la magicienne aux crayons, signe la couverture et les illustrations et je n’en reviens pas de tant de beauté !




Premiers pas à l’école de ballet, c’est le tome 1 d’une série (qu’on espère longue !)


On découvre la passion d’Anna Pavlova, jeune demoiselle russe qui se rêve danseuse, on suit ses premiers pas de danse, son examen d’entrée à la prestigieuse Ecole Impériale de Ballet de Saint Petersbourg comme si on y était et on vit avec elle les premiers jours de sa nouvelle vie d’apprentie ballerine.



J’espère fort qu’il vous plaira ! 

10 commentaires:

  1. Petit (grand !) pas de danse de la joie ! Bravo pour cette nouvelle héroïne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La danse de la joie est au programme aujourd'hui, oui :)))

      Supprimer
  2. C'est gracieux, virevoltant, passionnant et délicieux ! Assurément sur le devant de la scène pour longtemps !
    Révérence à ton talent et des sourires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mignonne Cécile !
      Ta boule de cristal est efficace, j'espère ? ;)

      Supprimer
  3. Bravoooo ! Merciiiii..... Ma fille 7ans bientôt débutante en danse classique depuis 1an a tout simplement été captivée par ce premier tome. Elle attend avec impatience le deuxième tome.
    A lecture de chaque chapitre j'en avait les larmes aux yeux en pensant à la vraie Anna PAVLOVA et sa vie en Russie... Ses espoirs et le dévouement de sa maman pour que le rêve devienne réalité ..... Merci encore et au plaisir de recevoir le deuxième tome pour ma danseuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dernier mot de ma fille : elle me manque Anna depuis qu'on a fini le livre alors je regarde sur internet cette danseuse merveilleuse, merxi de me l'avoir faite découvrir. Je voudrais lui ressembler

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?